-

Photo de Groupe

avant, après et entre-temps

  • salle royale
  • exposition temporaire

à propos

Le chercheur britannique Andrew Tatham étudia pendant des années les ancêtres et descendants des officiers d’un bataillon britannique, peu avant que celui-ci ne partît en guerre en septembre 1915.

Il recueillit tellement de données sur les 45 hommes britanniques regroupés aux côtés de son arrière-grand-père sur une photo de groupe, rencontra tellement de descendants et trouva tellement de traces historiques, qu’il dut trouver d’autres manières que les méthodes classiques pour pouvoir en faire un récit. Plus de 21 ans après qu’il vit pour la première fois la photo des officiers du 8th Battalion Berkshire Regiment, Andrew Tatham présente une vidéo, une forêt de nouveaux arbres généalogiques et 46 projets de vitraux pour chacune de ces vies. L’exposition montre également un nombre important de souvenirs et de photos conservés jusqu’à ce jour par les familles.

Andrew Tatham  montre 46 fois – encore et encore – tout l’impact de la guerre sur les vies, tant de ceux qui périrent que des survivants, ainsi que tout ce qui est resté de chacun jusqu’à ce jour.